top of page

Le Morbihan

A quelques heures de Paris, Rennes ou Nantes, la ville portuaire de Lorient se découvre aussi bien par la route, que par les rails ou par l’océan, et même vue du ciel ! La citadelle de Port-Louis, les remparts d’Hennebont ou le Fort Bloqué de Ploemeur : que d’architectures millénaires qui dessinent une terre riche de ses ancêtres et fière de ses combats. La base de sous-marins de Keroman, aujourd’hui reconvertie en musée, demeure le reflet du passé militaire de la ville de Lorient. Le port de voyageurs vous achemine vers l'île de Groix.

Vannes vous ouvre une porte sur le Golfe du Morbihan, membre du club des Plus Belles Baies du Monde. Au cœur de la Bretagne Sud, découvrez une ville « d’Art et d’Histoire » qui a su conserver et valoriser un patrimoine historique et naturel.

Carnac, site mégalithique incontournable en Morbihan et reconnu comme l’un des plus grands ensembles européens, vous ouvre une fenêtre sur le monde : l'âge de pierre comme si vous y étiez !

Quiberon est relié au continent par un unique bras de terre, la presqu’île de Quiberon tient son originalité de sa géographie toute particulière. Entourée par l’océan Atlantique, seuls quelques mètres font de cette ancienne île une presqu’île.

Une seule voie d’accès offre une vue imprenable sur la mer. Tournez la tête à gauche, à droite : vous ne voyez que du bleu à l’horizon ! Bienvenue au bord de la mer !

Pour le visiteur qui vient accoster ses rives, la découverte de l’île de Groix est source d’une magie qui ne peut laisser indifférente. Trésor minéralogique né d’un caprice géologique d’une extrême rareté sur la planète, cette île de 1 500 hectares, riche de 17 villages offre une grande diversité de paysages littoraux, cultivés ou sauvages.

bottom of page